LATIN, GREC, JUXTA
Accueil du site > TRADUCTIONS JUXTALINÉAIRES DES LIVRES I, II, III, IV et (...)

TRADUCTIONS JUXTALINÉAIRES DES LIVRES I, II, III, IV et VI DE L’ÉNÉIDE

Une réédition d’une traduction jutalinéaire de l’Énéide est proposée ici sous forme de fichiers pdf texte de très grande qualité. Les textes de ces éditions ont été complètement resaisis en tâchant de respecter scrupuleusement la mise en page originelle. Les fichiers images sources proviennent du magnifique site http://juxta.free.fr/

Articles de cette rubrique


TRADUCTION JUXTALINÉAIRE DU LIVRE III DE L’ÉNÉIDE (TRADUCTIONS JUXTALINÉAIRES DES LIVRES I, II, III, IV et VI DE L’ÉNÉIDE)

mercredi 14 avril 2010

Un nouvel exploit du site : mettre à disposition de tous et gratuitement le livre III de l’Énéide !



ÉDITION HACHETTE DE MM. ÉD. SOMMER ET AUG. DESPORTES

TRADUCTION JUXTALINÉAIRE DU LIVRE VI DE L’ÉNÉIDE (TRADUCTIONS JUXTALINÉAIRES DES LIVRES I, II, III, IV et VI DE L’ÉNÉIDE)

UNE NOUVELLE RÉÉDITION JUXTALINÉAIRE !
dimanche 27 décembre 2009

Un nouveau livre de l’Énéide reproduit : le livre VI (livre 6) ! La descente aux Enfers d’Énée ! Un prélude à l’enfer de Dante !



UN NOUVEAU VOLUME !

LE LIVRE IV DE L’ÉNÉIDE AVEC UNE TRADUCTION JUXTALINÉAIRE ! (TRADUCTIONS JUXTALINÉAIRES DES LIVRES I, II, III, IV et VI DE L’ÉNÉIDE)

MAINTENANT DISPONIBLE !
mercredi 7 octobre 2009

Un nouvel exploit : le livre IV de l’Énéide enfin réédité en traduction juxtalinéaire. L’automation de la tâche a été encore étendue. Pour la première fois, vous trouverez des explications techniques ! Vous pouvez acheter ce livre imprimé sur lulu.com. (prix de groupe intéressants).



Un volume de la collection Les Auteurs latins de plus !

LE LIVRE 2 (LIVRE II) DE L’ÉNÉIDE EN ÉDITION JUXTALINÉAIRE REMASTÉRISÉE (TRADUCTIONS JUXTALINÉAIRES DES LIVRES I, II, III, IV et VI DE L’ÉNÉIDE)

Version 0.1
samedi 7 février 2009

L’édition juxtalinéaire du livre 2 (livre II) de L’Énéide de 1880 a été ressaisie et numérisée. La chaîne d’édition a été largement automatisée grâce à XML, XSL et XeTeX.



Livre 1 de l’Énéide de Virgile : traduction juxtalinéaire ! (TRADUCTIONS JUXTALINÉAIRES DES LIVRES I, II, III, IV et VI DE L’ÉNÉIDE)

Version 0.3
samedi 30 août 2008
Une traduction juxtalinéraire en français du livre I de l’Enéide de Virgile a été publiée en 1880. L’extraordinaire site Juxtas en propose une copie image sous forme de fichier pdf. Les versions des fichiers pdf proposés ci-après au contraire ont été composées après extraction du (...)


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 223429

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site TRADUCTIONS JUXTALINÉAIRES DES LIVRES I, II, III, IV et (...)   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License